Inauguration de la station de dessalement de Koudiet Draouche -EL TARF-
Le 26 février, le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid TEBBOUNE, a procédé à l’inauguration officielle de la station de dessalement d’eau de mer de Koudiet Draouche, dans la wilaya d’El Tarf. La cérémonie s’est tenue en présence de nombreuses personnalités de haut rang, notamment Monsieur Mohamed ARKAB, Ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies Renouvelables, Monsieur Taha DERBAL, Ministre de l’Hydraulique, le Président Directeur Général du Groupe SONATRACH, Monsieur Rachid HACHICHI, les walis d’El Tarf et d’Annaba, ainsi que plusieurs PDG de filiales du Groupe SONATRACH, accompagnés de leurs délégations.
Réalisée en un délai record de 25 mois, cette station stratégique dispose d’une capacité de production quotidienne de 300 000 m³, destinée à approvisionner les habitants de plusieurs wilayas de l’est du pays.
SARPI, filiale du Groupe SONATRACH, a joué un rôle essentiel dans la réussite de ce projet d’envergure, en assurant les missions d’ingénierie, de procurement , de construction et de mise en service, en coordination avec d’autres entités du groupe.
Ce projet est une nouvelle démonstration de la capacité de SARPI à répondre aux exigences des projets de grande envergure.



















